Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse: la baisse n'est pas finie, selon le stratège de la Société Générale
information fournie par Le Revenu 14/04/2020 à 09:02

(© shutterstocks)

(© shutterstocks)

Le spécialiste des marchés baissiers, Albert Edwards, anticipe une nouvelle dégradation des cours dans les prochains mois.

Albert Edwards à la Société Générale figure parmi les rares professionnels qui avaient annoncé une forte baisse à venir des Bourses mondiales, avant même le choc exogène issu de la pandémie de coronavirus.

Qualifié par certains de «permanent bear», le stratège de la banque s'était déjà distingué en 2007, en anticipant l'ampleur de la crise financière liée à l'effondrement des «subprimes», ces prêts hypothécaires américains de très mauvaise qualité octroyés à des ménages insolvables.

Cet expert des marchés baissiers pense que la récente remontée des cours n'est rien de plus qu'un «bear market rally», avant une nouvelle descente plus profonde et plus durable.

Bear market rally

Le S&P 500 semble se comporter comme en octobre 2008, avec des tentatives de rebond avortées et un plus bas atteint six mois plus tard, après une baisse supplémentaire de 25%.

L'ampleur des financements publics destinés à contrer la récession est considérable et des banques centrales sont tout près de «franchir le Rubicon» en finançant directement des acteurs économiques.

Mais les pressions déflationnistes devraient accentuer la baisse de l'activité et des profits, en raison d'un endettement trop élevé. L'inflation américaine pourrait ainsi descendre en territoire négatif dès la fin de l'été. Et les cours de Bourse auront bien du mal à résister à l'effondrement

4 commentaires

  • 14 avril 10:10

    150 euros avant 2007 la descente jusqu'à 13.80 euros en 2020 !!!!!!!! Des pertes jamais rattrapées ......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 10:15 

    La nouvelle loi vise les "représentants d'influence" étrangère qui tentent d'"influer sur la décision publique" en prenant contact avec des élus ou des candidats. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a confirmé mercredi 17 septembre ... Lire la suite

  • Grèves en France : le début du bras de fer ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 10:14 

    A la Une du 18 septembre, un "jeudi noir" attendu en France après l'appel intersyndicale à la grève, la polémique sur la suspension d'antenne d'un célèbre animateur américain, et l'été indien qui se prolonge pour le PSG.

  • Des traders travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:05 

    (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont dans le vert jeudi en début de séance, au lendemain d'une reprise très attendue de la baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 gagne 0,70% à 7.841,78 points vers 07h19 ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG de Mediobanca en Italie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:04 

    MILAN (Reuters) -Alberto Nagel devrait quitter jeudi la poste de directeur général de la banque italienne Mediobanca qu'il occupe depuis 17 ans après que sa rivale italienne Monte dei Paschi (MPS) a mis la main sur la majorité de son capital à l'issue de son offre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...